Les olympiades annuelles de la LONASE

Jeudi, Mai 28, 2015

Le Directeur Général de la Loterie nationale du Sénégal, Mr Amadou Samba Kâne, a mis à profit ce week-end de la Pentecôte, pour offrir à la maison d’arrêt et de correction de Louga, un important lot de matériels composés de 200 matelas et de 50 ventilateurs pour un montant de 5 millions de francs cfa. 
Mr Kâne était venu à Louga ce week-end, pour présider les Olympiades qui y ont été organisées cette année par l'institution qu'il dirige. A cette occasion, il a tenu à dire que le geste que la Lonase vient de consentir en faveur des détenus de la Mac de Louga, entre dans le cadre de leur politique sociale en faveur des personnes en handicap. 

Il a d’autre part, mis l’accent sur la nécessité de promouvoir une politique de réinsertion sociale au niveau de toutes les maisons d’arrêt et de correction du Sénégal. 
Il a en outre ajouté que l’organisation annuelle des Olympiades dans l’une des régions du Sénégal répond à un souci de créer un esprit unitaire entre les agents de la Lonase et de susciter l’entraide et la solidarité. 
Les Olympiades se sont déroulées au stade régional Alboury N’diaye de Louga du samedi au dimanche, avec au menu, plusieurs activités sportives dont le football, le scrabble entre autres jeux d’esprit, regroupant près de 150 participants sportifs. 
Pour sa part, le Directeur de la Mac de Louga, Mr Mamadou N’diaye s’est félicité de ce don qu’il a loué, avant de s’appesantir sur la nécessaire politique de réinsertion sociale des détenus.