PRIX DE L'ASSOCIATION DES LOTERIES D'AFRIQUE: UN QUINTE DE LUXE !

Vendredi, Mars 13, 2015

Le moins que l'on puisse dire, C'est que nous sommes gâtés ce vendredi 13 mars à Casablanca, puisque l'un des temps du jour, le Prix de l'Association des Loteries d'Afrique, sert de support au Quinté du jour. Ayant remporté des 5 dernières sorties cette année, DALILE MAAMORA va tenter de poursuivre sur sa lancée.

 

L'hippodrome de Casa-Anfa propose ce vendredi un de ses plus beaux Quinté avec le Prix de l'Association des Loteries d'Afrique (140.000Dhs), une course principale réunissant des pur-sang arabe de 4 ans et plus sur la distance de 1.200 mètres. Très prometteur à l'âge de 3ans, DALILE MAAMORA (Abdeslam Elhafidi) compte une 3éme place dans la Listed Prix Mansour Dhabi. Restant sur 5 succès consécutifs cette année, le représentant du Fassi Bouchta Laaouina tentera d'accrocher une première Course Principale à son palmarès. En plein épanouissement et appréciant tout particulièrement les tracés réduits, nul doute qu'il en a largement les moyens ! Pour parvenir à ses fins, le fils de Pomander  devra toutefois se sortir de son numéro piège dans les stalles de départ (le 1) et repousser les assauts conjugués de KANZAMAN (Saïd Madihi), lauréat du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Moulay Abdellah et deuxième de cette épreuve l'an passé, ainsi que de l'excellent SAQR II (Thami Zegane), dont la récente quatrième place obtenue dans la préparatoire Prix El Qada sur l'hippodrome de Rabat-Souissi est à effacer.

 
Derrière ce trio incontournable, cela semble beaucoup plus ouvert. Dominée à plusieurs reprises par Dalile Maamoura cette année, KANZ AL BORAQ (Mokhtar Fakkar) peut tout de même se targuer d'avoir terminé 4ème en décembre du Prix de la Wilaya de Settat -Course Principale. Devancé par ce dernier le 22 février, dans le Prix El Qada, OULD TIGRIRA RA (Jaouad Khayate), n'en demeure pas moins compétitif pour une 4ème ou 5ème place, à l'image de JASMA I (Hamid Lakjel), à reprendre, et SEWAR  (Tarik Elhajjari), jugé sur ses meilleures titres.  Les autres auront plus de mal.