Remise d’équipements aux fédérations sportives burkinabè.

Mardi, Avril 26, 2016
La Loterie Nationale Burkinabè a procédé dans la mi-journée de ce mardi 26 avril 2016 à la remise

d’équipements sportifs aux fédérations sportives burkinabè.

C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du  Secrétaire général du ministère en charge des Sports et des Loisirs, du Directeur général de la LONAB, et des présidents de fédérations sportives.
C’est un lot de matériel sportif composé de jeux de maillots, de ballons, de filets, de triplettes pétanques et de valise de quatre (04) boules de pétanque qui vient d’être remis par la LONAB aux fédérations sportives du Burkinabè. D’un coût d’environ quarante (40) millions de francs CFA, ces équipements sont destinés à renforcer les capacités de cinq disciplines sportives à savoir : le football, le Handball, le Basketball, le volley-ball et la pétanque. 
Dans son allocution, le premier responsable de la LONAB, monsieur Lucien CARAMA a indiqué que ce don a pour objectif de renforcer la force de frappe des fédérations sportives en équipements. Il a souligné qu’en plus de cette dotation, la LONAB a toujours apporté son soutien remarquable aux grandes manifestations sportives d’envergure nationale. C’est notamment la coupe du Faso, le Championnat national, le Tour du Faso, la boxe, les arts martiaux etc, sans oublier le partenariat qu’elle signe chaque année avec la fédération burkinabè de football qui s’élève à hauteur de cinquante (50) millions de francs CFA.
Le Secrétaire général du ministère en charge des sports et des Loisirs, monsieur François NACOULMA, tout comme le représentant des fédérations bénéficiaires, ont tour à tour manifesté leur vive gratitude à l’endroit de la Nationale des jeux pour ce geste qui vient à point nommé. Il vient soulager les clubs burkinabè dans le renforcement de leurs capacités en termes de matériel sportif et de performances.
La cérémonie a pris fin par une remise symbolique suivie de l’enlèvement du matériel par les fédérations bénéficiaires.