Le Mot du président

C'est avec fierté et enthousiasme que j'ai entrepris mon mandat comme nouveau Président de l'Association des Loteries d'Afrique.
Je suis très honoré de la confiance que me font mes pairs, Président Directeur, Directrices et Directeurs Généraux des Sociétés de Loterie et de PMU d'Afrique pour un mandat de deux ans.
J'en profite aussi pour remercier les membres sortants de l'ancien comité pour le travail accompli tout au long de leur mandat. Je compte poursuivre ce qui a déjà été entrepris en développant des stratégies pour promouvoir les valeurs de notre Association et son rayonnement à l'international.
C'est dans ce sens que le nouveau bureau de l'A.L.A, que j'ai l'honneur de présider, a décliné une vision claire de sa mission et des objectifs à atteindre dont entre autres :

  • L'élargissement de l'Association pour en faire une organisation continentale,
  • La redynamisation de l'A L A par la mise en œuvre de plans d'action annuels,
  • Le repositionnement de L'Association au plan international en se conformant aux normes et standards de la WLA.

Je me réjouis de la mise en place de cette stratégie qui a pour objectifs de créer des liens de coopération, de solidarité et d'assistance entre les membres de l'Association et de promouvoir des jeux attractifs et responsables et de lutter contre le jeu illégal.
L'ambition de l'Association des Loteries d'Afrique s'appuie sur des valeurs partagées par l'ensemble de ses membres et sa politique est veiller à ce que ses activités soient conduites conformément aux standards du métier.
Les membres de l'Association s'engagent à assurer la régularité, la transparence, et le bon déroulement des jeux tout en s'inscrivant dans un modèle de jeu mesuré, équilibré et responsable. Ils s'engagent également à développer et maintenir un environnement de sécurité transparent afin d'avoir et de maintenir la confiance du public dans leurs opérations.

En matière de gouvernance, notre objectif est d'améliorer le mode de fonctionnement de l'ALA en se basant sur les meilleures pratiques internationales et d'apporter de la crédibilité à l'action de l'Association.
C'est dans ce sens que nous avons mis en place une charte d'éthique et une charte de gouvernance conforment aux standards internationaux et nous avons créé quatre comités techniques sur différentes thématiques (Jeu Responsable, sécurité, PMU et Paris Sportifs).
Ce Site Web est un espace de communication privilégié pour les membres de l'Association et leurs partenaires et permettra de rendre plus visibles les activités de l'A.L.A.
Je mettrai tout mon cœur, mon énergie et mon expérience à votre service ainsi qu'au service du rayonnement de l'Association.

VIVE L'ASSOCIATION DES LOTERIES D'AFRIQUE

LE PRESIDENT
Amadou Samba KANE